réservation voiture france - location de voiture avec chauffeur, Transport : les avantages de faire appel à un chauffeur privé

5 choses à savoir avant de faire la réservation de VTC en France

réservation voiture vtc France - location de voiture avec chauffeur

1. Pourquoi certaines sociétés de VTC en France prennent-elles mes empreintes digitales ?

En France, pour se protéger contre la fraude, certaines sociétés de réservation de voitures peuvent exiger votre empreinte digitale au moment de la prise en charge. Cela réduit la possibilité qu’une personne malhonnête utilise illégalement votre nom et votre carte de crédit. Là où ce système est utilisé, c’est une exigence de la location VTC en France – pas de voiture sans empreinte digitale !

Comment une empreinte digitale est-elle prise ?

Vous devrez placer votre pouce sur le tampon fourni et l’impression sera ajoutée au contrat de location. Ces tampons ne sont pas comme des tampons encreurs et ne tacheront donc pas les vêtements ou les mains.

Qu’advient-il de l’empreinte du pouce une fois la location terminée ?

L’empreinte du pouce vous est rendue à la fin de la location ou elle peut être détruite en traversant simplement l’empreinte du pouce avec un marqueur noir permanent. Tu choisis.

2. Un conseil pour l’aéroport de Genève !

L’aéroport de Genève couvre la France et la Suisse. De manière générale, il est moins cher de louer du côté français de la frontière que du côté suisse – même si vous prévoyez également de conduire en Suisse. Juste une de ces choses!

3. Louer une voiture au Royaume-Uni pour se rendre en France (ou en Espagne).

La plupart des sociétés de location de voitures ne vous permettront pas de prendre leur véhicule sur n’importe quel ferry. Certains vous permettent d’utiliser le tunnel. Cependant, les taux de location au Royaume-Uni sont généralement beaucoup plus élevés qu’en France ou en Espagne. Prenez le ferry en tant que passager à pied (pas cher) et réservez votre voiture de location française (ou espagnole) pour votre port d’entrée.

4. Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture en France ?

Pour être sûr, la réponse doit être « Oui ». Un petit nombre de fournisseurs peuvent accepter les cartes de débit ou les espèces mais, en général, vous aurez besoin d’une carte de crédit reconnue au nom du conducteur principal.

5. Dois-je réserver tôt ? (ou puis-je attendre la dernière minute ?).

Certains prix des compagnies aériennes deviennent moins chers à mesure que vous vous rapprochez de votre date de départ (à moins, bien sûr, que vous ne le laissiez trop longtemps !). Les tarifs de location de VTC, cependant, ont tendance à augmenter à mesure que vous vous rapprochez de la date de prise en charge (en raison du nombre limité de voitures – en particulier dans les stations balnéaires populaires et aux heures de pointe). Soyez prudent – réservez le plus tôt possible et assurez-vous de votre prix et de votre disponibilité. Rien ne gâche plus des vacances que d’être coincé avec un modèle de voiture inadapté – ou même pas de voiture du tout !.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *