Transfert AéroportGare VTC ou Taxi Économique, Comment Choisir

Transfert Aéroport/Gare : VTC ou Taxi Économique, Comment Choisir ?

Transfert AéroportGare VTC ou Taxi Économique, Comment Choisir

Introduction

Probablement vous avez déjà galéré à trouver un taxi pour se rendre à l’aéroport ou à une gare ferroviaire, n’est-il pas ? la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas seuls, une centaine de gens rencontrent ce problème chaque jour et ça entraine quoi ? une perte de temps, d’énergie et des fois même de bagages. Heureusement aujourd’hui ya d’autres alternatives à utiliser, le VTC, l’Uber se sont tous des appellations de prestation de services qui satisfont le même besoin, se transporter.

Alors, mettez vos ceintures et tenez-vous prêts pour aller en une course, qui vous garantira par la fin de découvrir, et se renseigner sur une des alternatives du Taxi afin de pouvoir choisir lors de votre prochain transfert aéroport ou gare le moyen adéquat.

D’abord, qu’est-ce qu’un VTC ?

Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou VTC, est un moyen de transport équivalant au taxi mais sur commande, c’est ainsi une version plus avancée de ce dernier, avec plus de confort et moins de surprises en ce qui concerne son prix, et des conditions fixées préalablement par les deux parties. Il existe aujourd’hui différentes entreprises de prestations de services de ce genre, mais nous vous conseillons de (nom de l’e/se) une plateforme qui met à votre disposition des chauffeurs professionnels et des offres adaptées à vos besoins.

Taxi ou VTC, quelles différences ?

Certes les deux moyens répondent au même besoin, sauf qu’il existe de nombreuses différences entre eux.

  • Chauffeur : on ne peut pas juger lequel des chauffeurs est le meilleur, mais on peut ressortir les exigences et les qualités qu’il doit avoir chacun. Pour le Taxi c’est plus couteux mais avantageux, il doit posséder d’une carte professionnelle (pareil pour le chauffeur de la VTC) et une licence d’autorisation de stationnement (ADS). Pour le chauffeur de la VTC, c’est moins compliqué il a besoin que de la carte professionnelle appelée carte VTC.

 

  • Véhicule : sur le plan technique, les deux véhicules doivent respecter les conditions de sécurité des utilisateurs mais sur le plan pratique, la voiture du VTC doit être âgée d’au moins 6ans, comporte au moins 4 portes et elle n’est pas dans l’obligation de mentionner qu’elle est un VTC ou dans quel département elle a le droit de circuler. Contrairement au conducteur du Taxi, ce dernier doit posséder d’un outil permettant d’imprimer les factures, une plaque visible et un rectangle de Taxi indiquant la commune d’exercice de son métier.

 

  • Tarif : l’avantage là c’est lors de l’utilisation d’un VTC, vous ne risquez pas d’être surpris à la fin par le prix, parce que vous le connaissez déjà, le moment ou vous avez opté pour cette option et réserver votre taxi. C’est donc un inconvénient pour les Taxis, si vous vous transportez par ce moyen vous ne pouvez pas prédire le montant qu’il vous sera facturé à la fin, il est vrai que les deux déterminent le prix par rapport aux trajets mais les prix du Taxi sont déjà fixés par la préfecture.

Pourquoi alors choisir un VTC pour le transfert aéroport/gare ?

Simplement car le VTC est moins cher et moins stressant, lors de la réservation vous précisez la date et l’heure pour ne pas être en retard le jour J, vous avez accès à payer à l’avance et économiser encore plus de temps, le chauffeur vous offre la possibilité de charger votre bagage à votre place et le plus important c’est que ses tarifs ne changent pas en matière de saisons, d’occasion, de jours de semaine ou de jours fériés, car aucune majoration ni frais supplémentaires ne vont être ajoutés à votre tarif normal.

Conclusion

En guise de conclusion, chaque individu a la liberté de choisir le moyen dans lequel il se sent plus à l’aise, mais afin de choisir le bon moyen il faut connaitre les bases sur lesquelles on fait notre comparaison et les critères à retenir pour ne pas avoir une mauvaise expérience dans la planification de la logistique de vos voyages.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *